Les avantages d'installer un adoucisseur d'eau

Déposé par Stéphane 12/11/2017 0 Commentaire(s)

Installer un adoucisseur d'eau présente des avantages :

L'adoucisseur d'eau est le seul système permettant d'enlever physiquement le calcaire présent dans l'eau grâce à une résine alimentaire qui, lors du passage de l'eau, élimine tout ou une partie des sels de calcium et magnésium. Le Calcaire provoque des démangeaisons, abîme la peau et les cheveux. Il endommage le matériel de votre maison (les ballons d’eau chaude, les sanitaires, etc) Des dépôts blanchâtres se créent. Les tuyaux se bouchent et cela permet des développements bactériens et de micro-organismes.

 

Adoucisseur d'eau : Écologique

Réduisez vos rejets de produits lessiviels.

Une eau dure ne rend pas facile l'utilisation de certains produits chargés en ions positifs (savons, détergents) . Dans le temps cela provoque de nombreux désavantages dans votre confort et votre bien-être et celui de votre habitation. L’adoucisseur d’eau réduit l’utilisation des produits d’entretien. Grâce à lui vous aller :

  • Économiser vos dépenses sur les produits adoucissants,
  • Réduire votre consommation de lessive de 50 %
  • Réduite votre consommation de savons de 30 %.

L'adoucisseur d'eau respecte l'environnement en réduisant la quantité de phosphates rejetés. Ces phosphates sont responsables de la pollution de nos sources d'eau.

L'adoucisseur d'eau, confort et bien-être et protection de l'environnement.

L’adoucisseur d'eau protège vos installations de chauffage et d'eau chaude

Un système de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, un ballon solaire, protégé par un adoucisseur, voit son rendement amélioré engendre des économies d'énergies. Votre chaudière et / ou votre production d'eau chaude sanitaire entartré provoque une chute de pression d’eau chaude, réduit l'échange de la chaleur et l’efficacité de votre appareil.

 

Adoucisseur d'eau et les appareils ménagers

L'adoucisseur d’eau votre machine à laver le linge ou le lave-vaisselle, verront leur durée de vie augmentée. Vous utiliserez moins de produits détergeant (pastilles laves vaisselle, lessives...)

Appareils sanitaires et robinetteries

Les robinetteries chromées, les faïences, la parois de douche nécessiteront moins d’entretien, de produits Anti-calcaire.

La cuvette de WC sera plus faciles à entretenir. Gagnez du temps sur les tâches ménagères.

 

L’adoucisseur d’eau : Soins corporels

Un adoucisseur d’eau prends soin de votre peau.
Dermatites, eczéma... retrouvez rapidement (quelques semaines) une peau douce.
Des cheveux plus léger et souples, naturellement brillant.
Vous consommerez moins de shampoings, de savon.

 

Boire l'eau adoucie

L’eau contient des sels minéraux. L’eau adoucie est un peu plus chargée en sodium et moins en calcium et magnésium. L'abaissement du th ne doit pas excéder 45° f.
La quantité de sodium libéré pour adoucir l’eau est de l’ordre de 3% sur nos besoins journalier ce qui est infime.