Adoucisseurs d’eau sans électricité : la meilleure solution ?

 

Avant toute chose, il faut vérifier votre taux de calcaire, et ainsi savoir si il est nécessaire d'installer un adoucisseur d'eau.

 

La présence du calcaire dans votre eau :

- Augmente la consommation électrique de vos appareils
- Provoque une usure prématurée de vos appareils électroménagers et de votre robinetterie
- Bouche les canalisations
- Surconsommation de produits d’entretien et de détergents
- Rend la peau sèche et les cheveux cassant
- Votre linge perd son éclat et devient lui aussi rêche


Une des solutions pour lutter contre le calcaire est d’adoucir l’eau. Il existe plusieurs méthodes, l'une d'entre elle est d'utiliser un adoucisseur dernière génération sans électricité.

 

L'adoucisseur sans électricité

 

Son fonctionnement est similaire à un adoucisseur traditionnel, installé sur l’arrivée d’eau, après compteur, il captera le calcaire contenu dans votre eau. Son fonctionnement est automatique, il faudra simplement vérifier périodiquement que vous disposez de suffisamment de sel dans le bac.


Pourquoi choisir un adoucisseur d'eau sans électricité ?

 

L’avantage principale d’un adoucisseur d’eau sans électricité est son fonctionnement mécanique sans interruption. Il n'intègre aucune électronique,et de ce fait ne génère aucune panne liée à un matériel électrique et électronique. De plus il est générateur d'économies, en moyenne 25 % plus économique qu’un adoucisseur d’eau classique. 
Ses dimensions en font un appareil intégrable partout, il peut être installé dans des espaces très étroits, dans des placards ou encore sous l'éviers de la cuisine).

Les seuls chiffres liés à sa consommation permettent de se faire une idée de l'intérêt d'un tel adoucisseur d'eau :Consommation 19L et 0.25 Kg de sel par régénération, en 12 mn seulement