Le calcaire, le tartre au quotidien RSS Feed
Le calcaire, le tartre dans votre quotidien ?
Le calcaire, qu'est-ce que c'est : le calcaire, carbonate de calcium, est de la famille des minéraux naturels. Il est présent dans l'eau dans différents taux de concentration en fonction du lieu géographique. Le calcaire n'est pas dangereux pour l'organisme. Par contre, à forte concentration il détériore notre installation. Une eau calcaire est aussi appelée une eau dure.
Sa présence se traduit par des traces blanches , des incrustations, on le retrouve dans la cuisine, la salle de bain, et toutes les pièces d’eau. Excessivement compliqué à enlever, il faut parfois utiliser des produits polluants pour le faire disparaitre.
Il est encore plus présent sur l’eau chaude. Le fait de faire chauffer de l’eau, puis la refroidir, puis la réchauffer… Ainsi, les résistances de chauffes eaux, les bouilloires, les chaudières, les casseroles, la machine à laver le linge, le lave-vaisselle, sont directement impactés.
De plus, au-delà de l’aspect technique et le remplacement des pièces défectueuses, ou l’augmentation de la facture d’électricité, le calcaire a aussi une action sur votre confort et votre bien-être comme l’irritation de la peau, cheveux secs, le linge gris et rêche…